L’origine égéo-minoenne des Mystères d’Éleusis PDF
L'histoire de l'Éleusinité a toujours été une histoire complexe et articulée, une histoire qui vient de très loin, plongeant ses racines dans la Crète minoenne et dans sa splendide civilisation. La religion égéo-crétoise, dont sont dérivés les Mystères d'Éleusis, était une croyance basée substantiellement sur le «souvenir», sur la mémoire d'une grandiose civilisation passée et d'un Âge d'Or caract...

Nicola Bizzi - L’origine égéo-minoenne des Mystères d’Éleusis

L’origine égéo-minoenne des Mystères d’Éleusis

Nicola Bizzi

Google Play

Veröffentlicht von
StreetLib eBooks

Sprache
Französisch
Format
epub
Hochgeladen

Beschreibung

L'histoire de l'Éleusinité a toujours été une histoire complexe et articulée, une histoire qui vient de très loin, plongeant ses racines dans la Crète minoenne et dans sa splendide civilisation. La religion égéo-crétoise, dont sont dérivés les Mystères d'Éleusis, était une croyance basée substantiellement sur le «souvenir», sur la mémoire d'une grandiose civilisation passée et d'un Âge d'Or caractérisé par la justice et par la prospérité, où les Dieux Titans gouvernaient l'Univers et notre monde; un credo messianique fondé non seulement sur la préservation et la défense de cette «mémoire», mais aussi sur la revanche, sur la conviction d'un futur retour de la justice titanique et de l'avènement d'un nouvel âge d'or. Le matriarcat dans l'antiquité était une formule et un modèle social commun à toutes les cultures et civilisations de matrice occidentale. Il n'y avait pas de trace dans de telles cultures de ces formes de patriarcat qui, par la suite, reléguèrent la figure de la femme à un rôle de totale subordination, lui enlevant et lui niant toute prérogative, aussi bien sociale que sacrale, et qui dévastèrent et polluèrent dramatiquement le précédent fondement culturel commun de tout l'Occident.

Mit dem weiteren Besuch auf unserer Seite akzeptierst du unsere Nutzung von Cookies, die Nutzungs- und Datenschutzbedingungen.